COUP DE GUEULE !

Le 4 mai 2012
CHALETTE sur LOING

Bonjour,

Match à CHALETTE sur haute surveillance !

suite au PV du  31/03/2012 de la commission de discipline du district de football du LOIRET sur l'attitude des spectateurs, dirigeants, délégués je déplore les décisions prises par la commission qui ne sont pas à la hauteur de la gravité des faits relatés.

Comment jouer au FOOTBALL avec une telle tension dans une enceinte sportive ?

Les arbitres ont peurs, les joueurs ont peurs, les spectateurs des équipes visiteuses ne veulent plus se déplacer craignant pour leur sécurité. Et quand nous demandons ce que le district met en place pour assainir cette situation, on nous répond que le district manque d'arbitres, de délégués, en résumé on ne peut rien, c'est au club d'assurer la sécurité aux abords du stade !

Si cette situation était isolée, nous pourrions passer l'éponge mais au vue des récidives enregistrés au district du LOIRET, au vue des dires des clubs rencontrés,  je pense qu'il est temps que les responsables de FOOTBALL du LOIRET prennent les décisions sportives qui s'imposent.

Quand je regarde le classement du FAIR PLAY du 09 mars 2012, je retrouve l'équipe de CHALETTE US à la 14 ème place sur 47 équipes du championnat de 3ème div. Je pense que la mesure est faussée par la peur de tous.

Nous allons demandé officiellement par courrier les mesures que le district du LOIRET compte prendre pour assurer la sécurité des joueurs, arbitres, spectateurs lors de la rencontre du 22 avril 2012 US CHALETTE/CL BONNY.

Ci dessous le courrier envoyé au district le 11 avril 2012:

courrier distrcit du loiret

Le 13 avril 2012, le district de FOOT du LOIRET nous affecte 3 arbitres officiels pour la rencontre CHALETTE/CL BONNY, c'est plutôt bien nous payons malgré tout les déplacements des deux arbitres de touche suite à notre demande.

Notre courrier a porté ses fruits, nous nous déplaçons à CHALETTE plus serein. A nous maintenant de gagner notre match proprement sur le terrain.

Le 23 avril 2012, nous avons perdu 1 à 0 a CHALETTE, le match s'est relativement bien passé grace un très bon arbitre de champs.Le public difficile a tenu malgré tout des propos parfois insultants mais est resté derrière la main courrante.

Nous déplorons une faute grave d'un joueur de CHALETTE qui a été sanctionné par un carton rouge sans conséquence pour notre joueur.

Je félicite mes joueurs et supporters qui ont eu un comportement exemplaire.

Que le FOOT est compliqué dans certaines circonstances !

CLB1 3 mois
CLB1 / LES BORDES BOUZY RC 4 mois